31 mai 2012

Hommage à Pierre Mac Orlan

Dans le cadre de l'hommage à Pierre Mac Orlan, Mellac recevra le 8 juin Sophie Laot pour une conférence sur Pierre Mac Orlan et la Bretagne.


Cette soirée commencera à 20h30 et la conférence de Sophie Laot sera accompagnée d'une racontée de 4 textes de chansons écrites par Pierre Mac Orlan. Si le temps le permet, nous pourrons passer la soirée dans le jardin à gradins qui donne sur la salle multifonctions.
Gérard Fleury prêtera sa voix à ces textes que Pierre Mac Orlan concoctera tout au long de sa carrière dont il vécu même, financièrement, dans sa jeunesse : il dit « Avec quelques chansons, tout homme peut raconter sa vie. Pour moi, écrire des chansons c'est écrire mes mémoires. »
Jean Prieur, accordéoniste mellacois, mettra son talent au service de l'auteur et du conteur : un moment de la soirée qui rappellera que Pierre Mac Orlan fut un accordéoniste, certes amateur, et que la musique de V. Marceau portera son oeuvre par les voix d'artistes comme Germaine Montéro et Monique Morelli entre autres.
Durant la soirée, comme c'était de tradition, les petits formats des chansons "Fanny de Lanninon" et de "La fille de Londres" seront distribués à la salle pour entonner tous ensemble ces 2 chansons populaires de Pierre Mac Orlan qui font partie de notre patrimoine poétique et musical.
Un verre à l'honneur de Pierre Mac Orlan sera partagé vers 21h30.

Lieu : Salle multifonctions - Mairie de Mellac
Date : 8 juin – 20h30

Source des images: collection du musée départemental des pays de Seine-et-Marne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire