15 juin 2012

«Dis-moi ton livre» - les enfants ont votés à la bibliothèque municipale


Le voyage lecture «Dis-moi ton livre» touche à sa fin. Durant six mois les enfants de l'école maternelle ont visités la bibliothèque et ont découvert les livres de chaque sélection au travers des séances de lectures. Les enfants de la Petite section de Mme Derrien et de la Moyenne section de Mme Allanos ont réalisé des dessins autour de «Neige, le blanc et les couleurs» d'Emilie Vast et «Merci le vent !» d'Edouard Manceau. Les deux livres sont des sélections du voyage-lecture «Dis-moi ton livre».
La semaine dernière les enfants ont votés à la bibliothèque municipale et à la bibliothèque de l'école élémentaire. Les deux classes de la petite section ont opté pour «Le tout petit roi» de Taro Miura et «Neige, le blanc et les couleurs» d'Emilie Vast. Ceux de la moyenne section ont choisi «Quand soudain il se passa quelque chose de plus terrible encore!» de Bertrand Santini. La classe de la grand section à préféré «Les nouveaux dinosaures» de Noé Carlain, ill. Klaas Verplancke.
«Le concours de bêtises» de Gilles Abier, ill. Benoît Perroud est l'élu des CP et CE1 et «Mercredi, c'est sport» de Thomas Gornet, ill. Clothilde Delacroix des CE2 et CM1. Les élèves de CM2 ont opté pour «Le bébé tombé du train» de Jo Hoestlandt, ill. Andrée Prigent.
Les résultats seront annoncés lors du festival Rêves d'Océans qui se tiendra les samedi 16 et dimanche 17 juin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire